Menu

Hoverboard: 7 idées fausses à corriger

L’hoverboard est devenu un accessoire à la mode et indispensable pour les célébrités et les jeunes, il présente une nouvelle technologie intelligente, c’est un véhicule qui permet de se déplacer facilement sans mettre le pied à terre …

Parfois appelé le “Mini Segway”, le hoverboard est un véhicule sans guidon, semblable à un skateboard … Le hoverboard est devenu plus célèbre, utilisé et aimé par les gens de tous âges. Avec beaucoup de succès, ce dispositif technologique est discuté et analysé, mais entre tout ce que vous entendez et la réalité il y a encore un grand écart! Il existe de nombreuses idées fausses sur les hoverboards qui sont toujours populaires, alors mettons-les ensemble:

1.▏Hoverboard est un Segway

Faux! Segway est une marque bien connue, c’est pourquoi certaines personnes associent constamment le nom à n’importe quel hoverboard ou véhicule à roues parallèles, mais sachez que toutes ces voitures ne sont pas des Segway! Il existe de nombreuses marques:

En voici une petite liste: Moovway, Monorover, airboard, smartboard, balance, io chic, self balance, hoverboard, oxboard … Les fabricants ne manquent certainement pas d’imagination.

Il est vrai que Segway a été la première marque à populariser le véhicule au début des années 2000. Pendant de nombreuses années, il était en situation de monopole et reste la première référence sur le marché. Le terme Segway est également devenu universel et a été rapidement utilisé pour induire en erreur tous les hoverboards, même ceux appartenant à des marques concurrentes. Alors ne vous attendez pas à trouver un hoverboard Segway, il n’est en aucun cas marqué.

  1. L’hoverboard a des roues

Faux mais aussi vrai. L’hoverboard d’origine n’a pas de roues! Son origine vient du film “Retour vers le futur 2” de Robert Zimeckis, qui a marqué des générations et qui a propulsé un véhicule comme un rêve pour ceux qui ont aimé le film.

Dans une scène célèbre du film, Marty McFly vole le scooter d’une petite fille, casse le guidon pour ne garder que l’assiette et s’échappe d’un gang qui le regarde. Une poursuite en hoverboard suit, volant à quelques centimètres du sol. A partir de cette scène emblématique, des entreprises du monde entier ont tenté de reproduire scientifiquement ce projet!

Donc, le produit que l’on appelle souvent hoverboard ne marche pas au-dessus du sol, mais roule sur ses 2 roues … L’appeler “hoverboard” est donc en quelque sorte exagéré, et ne reflète pas l’objet mythique du film. Mais les véhicules continuent d’être vendus sous le nom d’hoverboard, donc ce n’est pas si mal.

  1. L’hoverboard est un gyropode

Faux! Bien qu’il y ait un certain nombre de choses en commun, c’est le cas. Veuillez noter que l’hoverboard n’a pas de guidon ni de poignée, comme le précise la définition du mot Segway: «Le véhicule électrique monoplace, constitué d’une plate-forme à deux roues sur laquelle l’utilisateur est assis, avec un système de stabilisation gyroscopique et une poignée de support et de contrôle. ”

Un Segway – gyropode peut souvent facilement accéder aux zones en pente ou aux trottoirs, par exemple, contrairement à l’Hoverboard, qui ne peut être utilisé que sur des surfaces planes. Bref, ça ne bouge pas de la même manière. Le segway couvrira en fait une distance de quelques kilomètres dans des conditions difficiles, tandis que l’hoverboard est plus pour le plaisir, fonctionnant bien sur une petite surface ouverte et plate. Doit-on encore classer l’hoverboard dans la catégorie “Segways”? Le débat est ouvert.

  1. Tous les hoverboards sont dangereux

Faux! Certes, certains produits ont eu des erreurs de fabrication, mais il ne faut pas généraliser.

De nombreuses vidéos circulent sur Youtube, avec des hoverboards en feu. Oui, vous pouvez avoir des problèmes avec un hoverboard, mais c’est surtout un problème de produits bas de gamme, mis sur le marché par des fabricants qui vendent des produits contrefaits. Donc, si vous souhaitez en acheter un, assurez-vous de l’acheter auprès de fabricants autorisés.

Un prix bas devrait attirer l’attention sur le manque potentiel de qualité du produit et vous rendre plus vigilant.

L’autre problème avec l’hoverboard est lié aux chutes. Plusieurs stars ont été blessées. De nombreux accidents avec l’hoverboard tentent d’attirer l’attention. Mais n’oubliez pas que c’est un moyen de transport, et les accidents font partie de la vie routière et sont assez courants, que vous utilisiez un vélo, un scooter ou une voiture.